Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Blog

Le Gouvernement a mis fin à la période de confinement. GTA Energies a fait évoluer son organisation et mis en place de nombreuses procédures nouvelles pour permettre la continuité d'activité dans les meilleures conditions sanitaires possibles. 

Ainsi, nos collaborateurs sont logiquement équipés de masques et de quoi se laver les mains de manière très régulière (savon et eau ou gel hydroalcoolique). Il respectent les règles distanciations entre eux et avec les tiers en balisant leurs zones d'intervention. 

Toutes les mesures sont consignées dans notre Guide de reprise d'activité, élaboré sur la base des recommandations de l'OPPBTP et largement diffusé à nos clients et partenaires et disponible sur demande auprès de votre contact habituel ou via notre site internet dans la rubrique Contact. 

 

 coronavirus

 

Notre vigilance demeure totale et nos équipes sont totalement investies pour traverser cette période inédite et continuer leurs missions auprès de leurs clients. 

L'amiante, une fibre dangereuse et présente dans notre quotidien

L’amiante est une fibre minérale naturelle utilisée massivement dans le secteur du bâtiment jusqu'en 1996 en France. Ses propriétés physiques et son faible coût de revient en ont longtemps fait un matériau privilégié dans la construction. Elle est aujourd'hui encore présente dans les structures de bâtiments et d'équipements techniques.

Afin de proposer ou encore de garantir l’accès à des services, le territoire est parcouru par de nombreux réseaux qui permettent de transporter et de mettre à disposition des utilisateurs de l’énergie sous forme d’électricité, de gaz, de la chaleur ou du froid, de l’information via les différents réseaux de télécommunication (Orange, fibre optique etc) ou encore l’assainissement et l’eau potable.

Le linéaire cumulé de ces différents réseaux représentent environ 4 millions de kilomètres dont environ 2.8 millions sont des réseaux enterrés sous la surface du territoire et dont la densité est maximale dans les agglomérations. Le reste étant des réseaux aériens.

GTA Energies est un BET/MOE des réseaux d’Energies pour le compte de Maitres d’Ouvrage, concessionnaires de réseaux de chauffage ou de froid dans le cadre de Délégation de Service Public d’une durée oscillant entre 20 et 30 ans d’une commune ou d’un groupement de communes voire un Syndicat de communes.

Un BET / MOE est aux Travaux Publics ce que l’Architecte est au Bâtiment. Il conçoit des études et fait réaliser les travaux.

GTA, c’est 65 ans d’histoire, une croissance régulière et maîtrisée, permettant d’augmenter son chiffre d’affaires et ses effectifs.

Son développement a permis la mise en place d’un bureau d’études en 2009, la réalisation des projets de réseaux de chauffage et de froid urbain et l’exécution d’opérations de maîtrise d’œuvre.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour son fonctionnement technique ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.